Quelle potion magique utilisaient les femmes du Moyen-Âge pour conserver une belle peau?

Le Moyen-Âge est une période réputée pour ses potions magiques, ses sorcières et magiciens.

Si vous pensez que les grandes dames de l'époque ne considéraient guère leur physique, c'est une erreur. Comme les femmes modernes d'aujourd'hui, elles tentaient tout pour conserver une peau lisse et jeune.

Quelle potion magique utilisaient les femmes du Moyen-Âge pour conserver une belle peau?
Quelle est la potion magique pour une peau jeune, lisse et douce?

Aujourd'hui, les potions magiques ont presque toutes disparues: heureuses sont les femmes qui ont pu récolter quelques remèdes de grand-mère pour se faire belle naturellement. Mais ce n'est pas donné à tout le monde.

Vitamines et minéraux

Les micro-nutriments sont essentiels pour avoir une peau fraîche. Il est important d'avoir un régime sain, riche en fruits et légumes. N'oubliez pas que les frites, sucres raffinés et yaourts gras n'existaient pas au Moyen-Âge.

Les femmes avaient alors très bien compris que leur régime étaient directement lié à la beauté de leur peau, notamment le visage.

Leur cuisine était naturelle, sans aucun produit chimique de synthèse ni OGM, un peu comme la cuisine bio d'aujourd'hui.

Masques et tisanes

Régulièrement, les femmes du Moyen-Âge prenaient le temps de se faire des masques. A base de concombre, de miel, de lait, de menthe, de citron, etc.

Il est vraiment dommage que la femme moderne ne prenne plus le temps de prendre soin d'elle. Il est évident que pour avoir une peau éclatante et jeune, on doit prendre le temps de vivre.

Vous pouvez prendre exemple sur les quelques remèdes cosmétiques de grand-mère qui datent du Moyen-Âge... hé oui, ce sont bien nos ascendantes non?

Les tisanes ont beaucoup d'effet positifs sur la peau: vous devriez consommer de la sauge, des graines de fenouil, du pissenlit ou encore du bleuet: leurs vertus aideront à retrouver la peau de vos 20 ans.

Produits cosmétiques bio

Bien sûr, les femmes au Moyen-Âge ne possédaient pas la diversité des produits que nous avons aujourd'hui. Mais vous êtes-vous déjà posé la question que les produits chimiques de synthèse n'existaient pas non plus?

Tous leurs remèdes étaient naturels, à base de plantes, de fruits et légumes, d'épices... Le tout combiné dans une potion magique à boire ou à appliquer sur la peau.

Notre époque nous facilite la tâche et nous aurions tort de nous priver d'un simple produit cosmétique bio, dont la certification vous garantit la protection de votre peau, et de votre santé en général.

Enfin, vous devez vous mettre en tête que le savon n'existait pas, ou très peu. Il n'était donc jamais utilisé, et surtout pas sur le visage.

Les femmes moyenâgeuses, comme encore de nombreuses femmes indiennes ou marocaines, privilégient de loin les huiles essentielles bio à base de fleur d'oranger, de myrte, de citron ou d'eucalyptus.

Quelle potion magique choisir pour soigner votre peau et la rendre resplendissante?

Autres ressources

 
Processing time: 33 (0) ms